Père de quatre enfants (Daniel 16 ans, Marie-Emilie 16 ans, Agnès 13 ans et David 11 ans), Daniel Milard raconte l'expérience douloureuse et éblouissante... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 27 novembre et le 29 novembre
Père de quatre enfants (Daniel 16 ans, Marie-Emilie 16 ans, Agnès 13 ans et David 11 ans), Daniel Milard raconte l'expérience douloureuse et éblouissante du combat mené avec son épouse Colette contre la terrible maladie qui tentera pendant ces longues années de lutte acharnée de ruiner leur amour et leur foi.
Daniel Milard a étudié la philosophie et la psychologie à l'Université de Toulouse-le-Mirail. Après avoir obtenu une maîtrise en sciences philosophiques et politiques (mémoire : " Un avatar chrétien du marxisme, la philosophie de la mort de Dieu " il s'est aussi spécialisé en théologie en préparant une maîtrise (diplôme d'études supérieures en théologie) au Centre Universitaire et Pédagogique Adventiste de Collonges-sous-Salève, un DEA et un Doctorat en théologie à la Faculté Protestante de Théologie de Paris/Montpellier (thèse : " Paternité, famille, pouvoir dans l'épître aux Ephésiens ") puis un DEA en sciences de la famille à l'Institut des Sciences de la Famille (Faculté Catholique de Lyon).
Il a été pendant près de quinze ans avec son épouse (diplômée en lettres modernes et en psychologie des Universités de Montpellier) impliqué dans des tâches d'éducation, de pastorale et de relation d'aide.
Ce récit est le fruit d'une autothérapie qu'il a tenté de réaliser afin de mener son deuil. L'auteur souhaite que le lecteur au fil de ces pages puisse apprécier toujours davantage le bonheur fragile qu'il berce au creux de ses mains et que " si d'aventure ses pas empruntaient leur chemin... ", il puisse se sentir précédé, encouragé, catapulté vers les chemins de l'espérance puisque malgré tous les drames et tous les signes de faillite qui persistent encore à l'aube de ce IIIe millénaire, parce que Dieu est vivant " l'amour est plus fort que la mort ".
Le bénéfice de la diffusion de cet ouvrage contribuera à soutenir deux associations humanitaires œuvrant en faveur des enfants victimes du Sida dans des pays en voie de développement :
- L'Appel, association d'aide aux enfants victimes du sida qui œuvre au Cameroun au Congo-Brazzaville et en Haïti.
- NEW LIFE HOME s'occupe d'enfants abandonnés atteints du VIH au Kenya.