Huit grands reporters de langue française, parmi les plus talentueux, affûtent leur plume d'écrivain pour nous dire ce que ni la télévision ni les... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
19,75 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 27 novembre et le 29 novembre
Huit grands reporters de langue française, parmi les plus talentueux, affûtent leur plume d'écrivain pour nous dire ce que ni la télévision ni les journaux n'ont le temps ni le désir de nous montrer dès qu'il est question de la guerre et de la violence politique en général : le " grain " de cette vie au jour le jour qu'ont à partager tous ceux qui, aujourd'hui, subissent la guerre sans la faire - et qui, contre toute raison, arrivent encore à se tenir droitement debout. Myriam Gaume, mais aussi Olivier Weber, Jean-Pierre Perrin, Martine Gozlan, Jean-Pierre Campagne, Frédéric Boulesteix, Molène Saulov, Sophie Shihab nous font part non seulement de leur expérience sur le terrain mais de leur découverte d'une humanité qui sait avoir elle aussi, même à l'heure du pire, le génie de la vie. Du Pakistan à la Colombie de la frontière coréenne aux forêts du Congo de l'Algérie en convulsion à l'Afghanistan violenté par un quart de siècle de combats, du Kosovo à l'Arménie ou à la Tchétchénie... autant de regards portés sur ces hommes et ces femmes qui, confrontés quotidiennement à une réalité inhumaine, nous rappellent que la plus humaine des vertus est encore le courage.
Sous la direction de Myriam Gaume Une dizaine de grands reporters de langue française, parmi les plus talentueux, se transforment en écrivains pour nous dire ce que ni la télévision ni les journaux n'ont le temps ni le désir de nous montrer dès qu'il est question de la guerre et de violence en général : le "grain" de cette vie au jour le jour qu'ont à partager tous ceux qui, aujourd'hui, subissent la guerre sans la faire et qui, contre toute raison, arrivent encore à se tenir droitement debout.