Nan Goldin est une photographe américaine, née en 1953. Elle considère la photographie comme le médium idéal pour conserver des traces de vie, permettant ainsi de faire naître une deuxième mémoire. Son travail est considéré comme un miroir tendu à sa génération ou comme un répertoire désenchanté d'événements récents de notre expérience collective ; il soulève, notamment, les problèmes de la relation entre vérité et simulation, entre prose et poésie.
Né en 1961, Eric Poitevin est l'une des figures les plus importantes de la photographie contemporaine française. Son travail, à travers une revisitation des grands genres de la peinture classique (nu, portrait, nature morte, paysage, vanité), développe une réflexion photographique autour de la nature et du corps. Martin Parr, né en 1952 à Epsom (Royaume-Uni), est un photographe documentaire britannique.
Il vit à Liverpool. Il est membre de la coopérative photographique Magnum Photos depuis 1994. Il est notamment connu pour ses séries, par exemple sur le tourisme, où il montre le contraste entre l'attente et la réalité. Il a fait de la photographie vernaculaire un genre majeur. Vivane Sassen est née à Amsterdam en 1972. Elle étudie le design de mode avant de se tourner vers la photographie. Elle a collaboré à de nombreuses campagnes mondiales, notamment Stella McCartney, Hermès, Botega Veneta, Philip Lim et Missoni.
Elle a remporté de nombreux prix, dont le prix de Rome en 2007 et le prix de la Biennale de Venise en 2013. Dove Allouche est né en 1972, il vit et travaille à Paris. Photographe, graveur et dessinateur, il est fortement influencé par les notions de temps et d'espace et expérimente divers procédés de reproductions. Ses oeuvres ont été exposées récemment au Palais de Tokyo ou au Centre Pompidou.