Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Vers une pédagogie institutionnelle adaptée - Les besoins particuliers des élèves en situation de handicap scolaire (Broché)

Sylvie Canat

  • Champ Social (Editions)

  • Paru le : 07/02/2007
L'école peut-elle être le lieu de cristallisation de difficultés comportementales et de situations de handicap scolaire. Avec la loi du 11 février... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
18,00 €
Actuellement indisponible
  • ou
L'école peut-elle être le lieu de cristallisation de difficultés comportementales et de situations de handicap scolaire. Avec la loi du 11 février 2005 (participation et citoyenneté des personnes handicapées) les acteurs du pédagogique et de l'éducatif se mobilisent encore plus ou autrement autour de ces questions mais force est de constater l'ampleur et la complexité de la tâche en fonction des problématiques des élèves rencontrés.
Cet ouvrage propose une lecture des troubles du comportement et du caractère et de ses expressions dans le lien éducatif et pédagogique. Les enfants troublés demandent une attention très particulière car ce type de présence au monde et à l'institution déstabilise encore plus les professionnels que tout autre type de handicap. Quelles lectures institutionnelles et subjectives du trouble scolaire et psychique peuvent aider l'enseignant à comprendre et à installer une autre pratique ? Quels besoins scolaires spécifiques et quelle attention particulière requièrent les enfants souffrant de troubles du comportement et du caractère ? L'auteur élabore des propositions psychopédagogiques dans le cadre d'une pédagogie qu'elle nomme " Pédagogie Institutionnelle Adaptée " aux besoins particuliers des élèves troublé dans leur rapport à l'école et à l'institution en général.

Fiche technique

  • Date de parution : 07/02/2007
  • Editeur : Champ Social (Editions)
  • Collection : Recherches
  • ISBN : 978-2-913376-82-3
  • EAN : 9782913376823
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 136 pages
  • Poids : 0.23 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Sylvie Canat

Après une longue expérience dans le médico-social, Sylvie Canat est actuellement Maître de conférences en Sciences de l'éducation et membre d'une équipe de recherche " Ethnique et esthétique en éducation et psychanalyse " à l'Université Paul Valéry (Montpellier).

Vers une pédagogie institutionnelle adaptée - Les besoins particuliers des élèves en situation de handicap scolaire est également présent dans les rayons

Sylvie Canat - Vers une pédagogie institutionnelle adaptée - Les besoins particuliers des élèves en situation de handicap scolaire.
Vers une pédagogie institutionnelle adaptée. Les besoins particuliers...
Sylvie Canat
18,00 €