Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Variations sur une leçon de mathématiques - Analyse d'une séquence : "L'écriture des grands nombres" (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 13/05/1997
Que peuvent bien apprendre des élèves lorsqu'ils sont enseignés ? Apprennent-ils tous la même chose au même moment ? Comment la manière de l'enseignant... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
33,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 12 novembre et le 15 novembre
  • E-book À partir de 25,99 €
    • PDF
      25,99 €
Que peuvent bien apprendre des élèves lorsqu'ils sont enseignés ? Apprennent-ils tous la même chose au même moment ? Comment la manière de l'enseignant intervient-t-elle dans l'apprentissage de tel ou tel élève ? Quels types de contraintes pèsent sur la pratique enseignante ? Suffit-il de " pousser la porte de la classe " pour pouvoir répondre ? Pour aborder ces questions, une équipe de chercheurs d'horizons disciplinaires différents a mené un travail collectif sur une leçon de mathématiques à l'Ecole élémentaire. Les analyses épistémologique, didactiques, psychosociologiques et psychologiques d'inspiration psychanalytique proposées composent les variations sur cette leçon.

Fiche technique

  • Date de parution : 13/05/1997
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Savoir et formation
  • ISBN : 2-7384-5161-6
  • EAN : 9782738451613
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 382 pages
  • Poids : 0.465 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 2,3 cm

Variations sur une leçon de mathématiques - Analyse d'une séquence : "L'écriture des grands nombres" est également présent dans les rayons

Claudine Blanchard-Laville - Variations sur une leçon de mathématiques - Analyse d'une séquence : "L'écriture des grands nombres".
Variations sur une leçon de mathématiques. Analyse d'une...
33,00 €
Haut de page