Que peuvent bien apprendre des élèves lorsqu'ils sont enseignés ?
Apprennent-ils tous la même chose au même moment ?
Comment la manière de l'enseignant... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
33,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
Que peuvent bien apprendre des élèves lorsqu'ils sont enseignés ?
Apprennent-ils tous la même chose au même moment ?
Comment la manière de l'enseignant intervient-t-elle dans l'apprentissage de tel ou tel élève ?
Quels types de contraintes pèsent sur la pratique enseignante ?
Suffit-il de " pousser la porte de la classe " pour pouvoir répondre ?
Pour aborder ces questions, une équipe de chercheurs d'horizons disciplinaires différents a mené un travail collectif sur une leçon de mathématiques à l'Ecole élémentaire.
Les analyses épistémologique, didactiques, psychosociologiques et psychologiques d'inspiration psychanalytique proposées composent les variations sur cette leçon.