Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Valorisez votre marque employeur ! - Recruter et fidéliser vos talents (Broché)

  • De Boeck supérieur

  • Paru le : 13/10/2020
La marque employeur représente un investissement sur le long terme, mobilisant l'ensemble des collaborateurs autour d'un projet multidisciplinaire (stratégie,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
24,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 août et le 7 août
  • E-book À partir de 18,99 €
    • ePub
      18,99 €
    • ePub
      18,99 €
La marque employeur représente un investissement sur le long terme, mobilisant l'ensemble des collaborateurs autour d'un projet multidisciplinaire (stratégie, marketing, ressources humaines, management, communication). Loin d'être une simple alliance entre le marketing et les ressources humaines reposant sur une analogie entre le client et le salarié, elle est surtout la matérialisation d'unevision stratégique et marketing, visant à positionnerl'entreprise par rapport à ses principauxconcurrents sur un marché de l'emploi de plus en plus complexe.
S'appuyant à la fois sur des témoignages de professionnels, de nombreuses études et rapports, ainsi que sur des travaux académiques, ce livre fournit une boîte à outils de la structuration de la démarche s'appuyant sur de multiples leviers ou techniques (digital, intelligence artificielle, gamification, sport, événementiel, mécénat), en vue d'atteindre des objectifs variés (attraction des talents, optimisation du recrutement, fidélisation des employés, amélioration de l'engagement).
Le parti-pris de l'auteur est celui d'un raisonnement progressif, de l'appréhension du marchédu travail à l'importance d'avoir recours aux méthodes, outils et mindset du marketing stratégiqueet opérationnel, en passant par la constructiond'une promesse employeur ou EVP (Employee ValueProposition) constituant le socle de la marque Employeur. Un développementadditionnel relatif aux impacts de la crise du Coronavirus sur la marque employeur estégalement intégré.

Fiche technique

  • Date de parution : 13/10/2020
  • Editeur : De Boeck supérieur
  • ISBN : 978-2-8073-2488-6
  • EAN : 9782807324886
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 256 pages
  • Poids : 0.437 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Philippe Danglade

Jean-Philippe DANGLADE est professeur associé à Kedge Business School, où il occupe les fonctions de directeur du département stratégie et de directeur du Msc International Sport & Event Management. Il est l'auteur d'ouvrages, ainsi que de nombreux articles académiques.
Jean-Philippe Danglade - Valorisez votre marque employeur ! - Recruter et fidéliser vos talents.
Valorisez votre marque employeur !. Recruter et fidéliser...
24,90 €
Haut de page