Valoriser une signature d'artiste - Méthodes, formules types, questionnaires pour construire et défendre une marque personnelle dans le monde de l'art (Broché)
De plus en plus les artistes sont soucieux de leur communication. Mais se préoccupent-ils professionnellement de leur signature d’artiste ? De leur... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
35,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 17 octobre et le 28 octobre
De plus en plus les artistes sont soucieux de leur communication. Mais se préoccupent-ils professionnellement de leur signature d’artiste ? De leur image de marque ? La signature d’artiste est au centre de leur communication. Elle est leur identité artistique. Elle fait partie des éléments constitutifs de leur oeuvre. Pour le public, elle constitue le résumé de leur engagement artistique. Leur signature est gage de valeur pour leurs clients, leurs collectionneurs et tous les amateurs d’art. C’est pourquoi il est important qu’ils prêtent la plus grande attention à la manière dont leur signature est perçue, comment elle se diffuse, comment elle évolue.
Valoriser une signature d’artiste : méthodes, formules types, questionnaires pour construire et défendre une marque personnelle dans le monde de l’art fait le point sur la bonne gestion de la signature d’artiste. Ce livre-outils aide à maîtriser les différents éléments qui constituent une signature et conditionnent sa réception par le public. Il donne les moyens de : construire l’image que l’artiste souhaite communiquer de son art, utiliser les techniques et les savoirs pour contrôler et développer une image de marque, profiter des moyens de l’Internet pour élargir la notoriété, rendre la signature plus connue et attractive dans le monde et le marché de l’art. Avec ses 44 outils pratiques, des lettres, des méthodes, des questionnaires de fond pour orienter le lecteur, cet ouvrage permet de prendre en mains la communication, mieux défendre, vendre, présenter un travail artistique, de construire une signature de manière professionnelle pour accroitre la notoriété, renforcer la réputation et élargir la diffusion dans le respect de l’identité artistique du créateur.
Barthélémy Delhen est consultant en management culturel et amateur d'art.
Valoriser une signature d'artiste - Méthodes, formules types, questionnaires pour construire et défendre une marque personnelle dans le monde de l'art est également présent dans les rayons