Kurt Busiek entame sa carrière d'auteur grâce au journal de son université, pour lequel il obtient une interview de son idole Dick Giordano, le directeur de publication de DC Comics à l'époque. C'est d'ailleurs chez DC que Busiek réussit, en 1982, à vendre son premier récit consacré à Green Lantern. S'ensuivent divers travaux éditoriaux pour Marvel qui lui confie plus tard l'écriture du mensuel Power Man & Iron Fist.
Mais il doit attendre l'inoubliable Marvels, illustré par Alex Ross, pour être reconnu comme l'un des meilleurs scénaristes de comics. Dans les années 90, il crée l'un des groupes de super-héros Marvel les plus surprenants, les Thunderbolts. On lui doit également, entre autres choses, la relance de Conan dans The Legend, paru chez Dark Horse, qui reçoit en 2004 le prix Eisner du meilleur album. L'artiste donne naissance à son propre univers super-héroïque dans Astro City, sous le label DC Comics/WildStorm.
Après avoir été lié par un contrat d'exclusivité avec l'éditeur de Superman et Batman, Busiek a récemment retrouvé la Maison des Idées. Après avoir débuté sur la série Malibu Stealth Force, Patrick "Pat" Olliffe rejoint Marvel grâce à son ami Ron Frenz, qui le recommande au responsable éditorial Ralph Macchio. Il use d'abord ses crayons sur le titre Tales of Asgard qui paraît dans Thor, alors entre les mains de DeFalco et Frenz.
Olliffe poursuit avec Warlock and the Infinity Watch. En 1995, on le retrouve sur Untold Tales of Spider-Man, qui lance véritablement sa carrière. La force de ce dessinateur de Pittsburgh réside dans son sens du détail et sa capacité à rendre les personnages expressifs et communicatifs. Après un long passage sur la série Spider-Girl, Olliffe quitte Marvel en 2006 afin de travailler essentiellement pour DC Comics.
En 2018, il illustre notamment Scooby Apocalypse, un remake de Scooby Doo écrit à quatre mains par Keith Giffen et J.M. DeMatteis. Plus récemment, il cocrée, avec le scénariste Adam Glass, le titre steampunk Rough Riders, publié par AfterShock Comics.