Une description des processus d'innovation en montagne, moteur principal de l'essor du marché des sports outdoor. Le secteur des sports de montagne n'échappe... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
25,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 9 octobre et le 11 octobre
Une description des processus d'innovation en montagne, moteur principal de l'essor du marché des sports outdoor. Le secteur des sports de montagne n'échappe pas à l'innovation : les entreprises de l'outdoor, mais aussi les territoires où se pratiquent les sports de pleine nature sont transformés, évalués, voire récompensés sur ce critère. Mais il ne suffit pas d'innover pour réussir ! Ce livre analyse de nombreux exemples d'innovations dans les sports de montagne, mettant en évidence la dimension collective tout autant que la complexité des processus innovants mis en jeu. Il intéressera aussi bien les professionnels de l'outdoor et les spécialistes de la montagne que les étudiants en management du sport, STAPS, tourisme et innovation.
Bénédicte Vignal est maître de conférences à l'université Lyon 1. Eric Boutroy est maître de conférences à l'université Lyon 1. Véronique Reynier est maître de conférences à l'université Grenoble Alpes.