Avec clarté et simplicité, Martin Laird nous montre comment ne pas nous identifier à nos turbulentes pensées et émotions, mais cultiver cette "lumineuse... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
19,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 8 novembre et le 15 novembre
Avec clarté et simplicité, Martin Laird nous montre comment ne pas nous identifier à nos turbulentes pensées et émotions, mais cultiver cette "lumineuse absence" où la présence de Dieu est expérimentée en profondeur. Quelles que soient les difficultés que nous éprouvons dans la prière (ennui, colère, peine, inquiétude), ce ne sont pas tant des obstacles à surmonter que des occasions pour pratiquer l'abandon. Avec une pratique progressivement mûrie de la prière, notre expérience de la vie, de ses peines et de ses joies, se déploie en une maturité généreuse et accueillante. S'appuyant sur la sagesse de grands contemplatifs (saint Augustin, sainte Thérèse d'Avila, Simone Weil), l'auteur nous montre comment découvrir les niveaux de profondeurs qui reposent en nous, tel un trésor caché. Une lumineuse absence est un livre pour ceux qui débutent ou qui veulent progresser sur le chemin de la prière silencieuse.
Maître de conférences au département de théologie et d'études religieuses de l'Université Villanova (Pennsylvanie) Martin Laird, o.s.a., est également l'auteur de Voyage au pays du silence (éd. du Carmel, 2011).
Une lumineuse absence - Silence, vigilance et contemplation est également présent dans les rayons