Comprendre les jeunes implique de connaître leurs valeurs. Pourtant, peu d’études se sont intéressées aux nouvelles générations. Impulsées par... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
9,90 €
Expédié sous 6 à 12 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 11 octobre et le 18 octobre
Comprendre les jeunes implique de connaître leurs valeurs. Pourtant, peu d’études se sont intéressées aux nouvelles générations. Impulsées par l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP), les analyses rassemblées dans ce livre présentent un tableau approfondi des valeurs juvéniles et de leurs évolutions. En s’appuyant sur des enquêtes conduites régulièrement depuis 1981, ces analyses s’intéressent aussi bien aux valeurs politiques et religieuses qu’au rapport des jeunes aux normes sociales, au travail, à la famille, à l’écologie ou au libéralisme économique. Elles examinent aussi les différenciations à l’oeuvre selon l’âge, le niveau d’études, le genre et l’origine. Dirigé par deux spécialistes des questions de jeunesse, cet ouvrage réunit les contributions d’une dizaine de sociologues et politistes.
Olivier Galland est président du conseil scientifique de l'Injep et directeur de recherche au CNRS. Bernard Roudet (t 2013) était chargé d'études et de recherche à l'Injep.