Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Une introduction à la communication (Broché)

  • Télé-Université

  • Paru le : 04/02/2010
L'abondance des systèmes communicationnels dans notre environnement tend à démontrer que la communication est l'un des aspects essentiels de la société... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
24,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 4 septembre et le 6 septembre
L'abondance des systèmes communicationnels dans notre environnement tend à démontrer que la communication est l'un des aspects essentiels de la société moderne. Et pourtant, la communication reste un phénomène difficile à cerner. Aujourd'hui, le champ des études en communication, qui s'est formé durant les années 20-30, est solidement établi dans le domaine des sciences sociales. L'analyse des différents processus communicationnels propres à notre société vise à comprendre la nature, la dynamique et les mécanismes de cette activité complexe qui, en même temps, nous est si familière. C'est dans cette optique d'analyse que s'inscrit Une introduction à la communication. Cet ouvrage présente un ensemble de concepts de base relatifs à l'étude de la communication, regroupés selon trois domaines, soit : (1) les aspects sociaux et culturels des médias d'information et de communication, (2) le contenu des messages médiatisés et (3) la communication organisationnelle.
  • LES ASPECTS SOCIAUX ET CULTURELS DES MEDIAS D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION
    • Etude des effets des médias de masse traditionnels
    • Médias nouveaux et anciens : vers une approche communicationnelle de l'étude d'internet
  • LE CONTENU DES MESSAGES MEDIATISES
    • L'analyse de contenu traditionnelle
    • L'analyse sémiologique
  • LA COMMUNICATION ORGANISATIONNELLE
    • La communication organisationnelle selon l'approche fonctionnaliste
    • La communication organisationnelle selon l'approche interprétative
  • Date de parution : 04/02/2010
  • Editeur : Télé-Université
  • Collection : Communication et société
  • ISBN : 978-2-7624-2269-6
  • EAN : 9782762422696
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 234 pages
  • Poids : 0.37 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 23,0 cm × 1,4 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Danielle Charron

L'auteure, Danielle Charron, est diplômée de l'Université de Montréal en traduction (B.A.) et en communication (M.Sc.). Elle travaille présentement dans le domaine des communications et de l'enseignement.
Danielle Charron - Une introduction à la communication.
Une introduction à la communication
24,00 €
Haut de page