Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Une entreprise peut elle être sociale dans une économie de marché (Broché)

  • Hèbe (Les Editions de l')

  • Paru le : 01/01/2011
Face à la liste croissante des scandales de la sphère politico-économique au cours de cette dernière décennie (crise des "subprimes", déferlante... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
5,83 €
Actuellement indisponible
  • ou
Face à la liste croissante des scandales de la sphère politico-économique au cours de cette dernière décennie (crise des "subprimes", déferlante de suicides chez France Télécom), les réflexions universitaires et les propositions d'actions concrètes affluent : il s'agit de penser et d'entreprendre "autrement". Comment ? En se tournant et en faisant davantage de "social". Dès les années 1990, une vague d'entreprenariat spécifique voit le jour : l'entreprenariat social. Mais qu'est-ce qu'une entreprise sociale ? De quel secteur relève-t-elle, de "l'économie sociale" ou du business social ? La Coop et la Migros sont-elles des entreprises sociales ? Une entreprise peut-elle conserver sa spécificité sociale et rester efficace dans une logique de marché ? Autant de questions que cet ouvrage vise à clarifier afin de mieux comprendre les débats et enjeux aujourd'hui amorcés entre les économistes et au coeur des organisations dites de l'économie sociale et solidaire.
    • D'où vient le terme "économie sociale" et que signifie-t-il ?
    • Pourquoi y a-t-il tant d'appellations différentes ?
    • L'économie sociale en chiffres, cela donne quoi ?
    • Et la Suisse alors ?
    • Pourquoi, au niveau mondial, l'économie sociale a-t-elle autant de mal à se faire connaître et entendre ?
    • Que signifie le concept d'entreprenariat social et d'entreprise sociale au sein même de l'économie sociale ?
    • Y a-t-il une différence réelle entre l'entreprenariat social de l'économie sociale, et l'entreprise sociale du social business ?
    • Faut-il vraiment craindre un grand méchant social business ?
    • Pourquoi Danone, Nestlé et Unilever ne sont-elles pas des entreposes sociales ?
    • Une entreprise doit-elle nécessairement appartenir à l'économie sociale pour être qualifiée de sociale ?
  • ETC
  • Date de parution : 01/01/2011
  • Editeur : Hèbe (Les Editions de l')
  • Collection : La question
  • ISBN : 978-2-88906-034-4
  • EAN : 9782889060344
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 96 pages
  • Poids : 0.089 Kg
  • Dimensions : 11,0 cm × 18,0 cm × 0,7 cm

Une entreprise peut elle être sociale dans une économie de marché est également présent dans les rayons

Sophie Swaton - Une entreprise peut elle être sociale dans une économie de marché.
Une entreprise peut elle être sociale dans une...
5,83 €