Musicien professionnel et parolier durant une quinzaine d'années, Christos se consacre à présent essentiellement à la littérature jeunesse. Seize albums, trois romans et une histoire pour la presse sont parus chez différents éditeurs (Bayard Presse, 400 coups, Talents Hauts, Averbode, Balivernes...) ; d'autres verront bientôt le jour. En parallèle à cette activité d'écriture intensive, il n'hésite pas à prendre d'assaut les salles de classes pour parler de dragons au chômage, de sexisme dans les catalogues de jouets, et tenter de créer, avec les enfants, les véhicules écologiques et les fariboles de demain...
Amélie Callot est née à Poitiers. Après un bac littéraire au Lycée du Futuroscope à Poitiers, elle est entrée en mise à niveau métier d'art (MANMA) à l'école Estienne à Paris. En 2005, elle obtient le DMA (diplôme des métiers d'art) en illustration et entre en DSAA (Diplôme supérieur des arts appliqués) en illustration médicale dans la même école. Depuis la fin de ses études, elle se consacre à la réalisation de tableaux et d'histoires illustrées et jongle entre les petits boulots (marchés d'artisans, portraits, illustrations médicales pour des banques d'images, travaux de mise sous plis, etc.) et le milieu associatif (avec le Crébassou, une petite association pour laquelle elle participe à la création de textes et illustrations).
Pour Alice Jeunesse, elle a écrit et illustré Monsieur Chut (2008), Le plus beau des cadeaux (2010) et Dix petits garnements (2010).