Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Une communication publique et territoriale pour le Maghreb (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 17/02/2022
Ce livre marque une étape importante dans la consolidation au Maghreb d'un champ de recherche en communication des organisations : la communication publique... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
27,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 septembre et le 4 septembre
  • E-book À partir de 20,99 €
    • PDF
      20,99 €
    • ePub
      20,99 €
Ce livre marque une étape importante dans la consolidation au Maghreb d'un champ de recherche en communication des organisations : la communication publique et territoriale. Les chapitres témoignent de l'engouement des chercheurs à promouvoir l'information des citoyens, le marketing territorial, la transition digitale et la valorisation du patrimoine. Ils signalent aussi les formes de professionnalisation du métier de la communication et de participation des parties prenantes d'un territoire.
Comme un jeu de miroirs entre plusieurs pays, les auteurs abordent la question de gouvernance territoriale versus locale, celle de la concertation versus de la confiance, celle de l'identité des lieux versus savoirs locaux, celle de l'attractivité versus communication touristique et celle du numérique versus éthique. Ces études de cas peuvent aider les acteurs territoriaux au Maghreb à redynamiser, via une communication organisationnelle, les politiques publiques de développement territorial.

Fiche technique

  • Date de parution : 17/02/2022
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Socio-anthropologie des monde
  • ISBN : 978-2-343-25425-8
  • EAN : 9782343254258
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 258 pages
  • Poids : 0.407 Kg
  • Dimensions : 1,5 cm × 2,4 cm × 2202,2 cm

À propos des auteurs

Nacer Aoudia est maître de conférences habilité en sciences de l'information et de la communication d l'université de Bejaia - Algérie. Vincent Meyer est professeur des universités en sciences de l'information et de la communication d l'université Côte d'Azur - France. Aïssa Merah est presseur des universités en sciences de l'infirmation et de la communication d l'université Bejaia - Algérie.
Nacer Aoudia et Vincent Meyer - Une communication publique et territoriale pour le Maghreb.
Une communication publique et territoriale pour le Maghreb
27,00 €
Haut de page