"C'est quelque chose qui m'est apporté comme par le vent, de l'intérieur ou de l'extérieur, ou des deux à la fois? Je suis assez bien entraîné maintenant,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
"C'est quelque chose qui m'est apporté comme par le vent, de l'intérieur ou de l'extérieur, ou des deux à la fois? Je suis assez bien entraîné maintenant, depuis toutes ces décennies, si bien que je pense de façon concise. Ce que j'ai pensé là, malgré moi, a une forme étrange, sans même que j'aie la volonté ni l'idée d'une formulation. Je le note, et cela me fait du bien. Je tombe parfois sur ces phrases comme sur des messages, et je me dis : "C'est curieux, il n'y a encore jamais eu cette forme ou cette figure de phrase. Ce serait dommage que ce que ce vent m'apporte soit emporté loin de moi", et alors je le saisis doucement, sans l'emprisonner."
Cette année 2012, trois textes de Peter Handke au Bruit du temps : Les Beaux Jours d’Aranjuez, pièce parue au printemps 2012, jouée à Vienne et qui fera l’ouverture de la saison au théâtre de l’Odéon ; Toujours la tempête (Immer noch Sturm), pièce jouée avec succès en Allemagne et pour laquelle Handke vient d’être élu meilleur auteur dramatique de l’année ; Une année dite au sortir de la nuit, recueil de phrases surgies au sortir du sommeil.