Les stades marquent profondément l'histoire des ville. Leur nom résonne comme les cris de dizaines de milliers de supporters : Geoffroy-Guichard à... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
9,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U à partir du 27 novembre
Les stades marquent profondément l'histoire des ville. Leur nom résonne comme les cris de dizaines de milliers de supporters : Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne, Gerland à Lyon, comme il y eut longtemps aussi la Beaujoire à Nantes. Après les stades mythiques créés avant ou après la Seconde Guerre mondiale, une nouvelle génération d'enceintes sportives voit le jour en France. Plus grands, plus beaux et surtout plus fonctionnels. Multifonctionnels même, puisque les stades sont dorénavant conçus pour accueillir toutes sortes d'activités sportives et culturelles. Dessiné par les architectes Herzog et de Meuron (à qui l'on doit déjà de nombreux stades dans le monde) et réalisé par le groupement d'entreprises Vinci-Fayat, ce stade est une merveille sur le plan architectural. C'est l'histoire de ce stade exceptionnel que nous raconte ce livre, à l'aide de photos prises tout au long du chantier et lors des premiers évènements qui s'y déroulent : inauguration, premiers matchs de football et de rugby.
Journaliste à Sud Ouest, Jean-Paul Vigneaud a rapporté de ses nombreux reportages menés tout au long de la construction du stade une histoire vécue, vivante, passionnante.