Biographie de Samantha Shannon
Samantha Shannon est une autrice à succès figurant sur les listes best-sellers du New York Times et du Sunday Times. Elle est née dans l'ouest de Londres en 1991 et a commencé à écrire de manière conséquente à l'âge de 12 ans. Elle a étudié la langue et la littérature anglaises au St Anne's College d'Oxford de 2010 à 2013, se spécialisant dans la poésie d'Emily Dickinson et les principes de la critique cinématographique.
A l'âge de 21 ans, elle publie Saison d'os, le premier opus de la saga The Bone Season , une série de sept romans fantastiques, qui connait un succès international. Il sera suivi par L'Ordre des mimes, Le Chant se lève et Le Masque tombe (tous disponibles aux Editions De Saxus). Son premier roman fantasy, Le Prieuré de l'Oranger sort en 2019 et devient un best-seller du New York Times et du Sunday Times.
Il a été finaliste du prestigieux Lambda Literary Award 2020. Publié la même année en France aux Editions De Saxus, Le Prieuré de l'Oranger est devenu un best-seller fantasy incontournable. Un jour de nuit tombée est une préquelle indépendante du Prieuré de l'Oranger se déroulant dans le même univers et fait partie de la saga Les Racines du chaos .