Christian Bruel est né en 1948 à Paris. Il a suivi des études supérieures de psychologie, de sociologie et de linguistique, puis a créé et dirigé les éditions Le Sourire qui mord (1976-1996) avant de fonder les Editions Etre en 1997. Éditeur, écrivain, concepteur d’albums, commissaire d’expositions, auteur d’études critiques, il donne cours et conférences à propos des articulations texte/image/sens dans les albums et plus généralement, des jeux et enjeux sociaux de la littérature de jeunesse.
Du même auteur : L’âge du capitaine, illustré par Christelle Enault, éditions Être, 2010 ; Robocoutro, illustré par Nicole Claveloux, éditions Etre, 2010 ; Liberté Nounours, illustré par Anne Bozellec, éditions Être, 2008. Anne Bozellec est née le 12 avril 1943 à Rochefort-sur-Mer. Elle s’est formée seule à l’illustration. Elle est co-fondatrice de la maison d’édition Le Sourire qui mord, dont elle a illustré la majorité des albums.
Du même auteur : Histoire de Julie qui avait une ombre de garçon, texte de Christian Bruel et d’Anne Galland, éditions Etre, 2009 ; Vivement le dessert !, texte de Chantal Cahour, Rageot, Cascade/Rue des Pommiers, 2003 ; L’homme à la veste à carreaux, texte de Catherine Missonnier, Rageot, 2000.