Andrea H. Japp est docteur en biochimie et toxicologue. Après un post-doctorat au MIT, elle entre à Inra où elle sera directrice d'équipe scientifique, puis chargée de mission auprès de la Direction générale. En 1991, son premier roman, La Bostonienne, obtient le Prix du Festival de Cognac. Suivront une trentaine de romans policiers, dont cinq ont pour héroïne une mathématicienne, Gloria Parker-Simmons.
Andrea H. Japp est également auteur de littérature blanche, de bandes dessinées, de scénarios et d'ouvrages de vulgarisation scientifique. Roland Lehoucq, astrophysicien au CEA, est spécialiste de topologie cosmique. Passionné de science-fiction, il collabore notamment à la revue Bifrost. Par ailleurs très investi dans la vulgarisation scientifique, il utilise volontiers l'univers de la S.F. pour aborder des thèmes scientifiques d'une façon ludique et accessible au grand public, qu'il s'agisse de Star Wars ou de Superman.
Jacques-Antoine Malarewicz, médecin psychiatre, ancien chef de service à la clinique Dupré de Sceaux, a été l'un des premiers à introduire l'approche ericksonienne en France et à développer l'application de la systémique dans l'entreprise. Il partage actuellement son activité professionnelle entre la psychothérapie (notamment thérapie familiale et de couple), la formation, la super-vision de consultants et l'intervention directe dans des entreprises publiques ou privées.
Sven Ortoli est journaliste et écrivain. Docteur en physique des solides, il devient journaliste scientifique à Science & Vie, puis crée Science & Vie junior en 1989 et Science & Vie Découvertes en 1998. Après avoir été directeur éditorial chez Bayard Presse, il participe à la fondation et au lancement de Philosophie Magazine. Il y est actuellement conseiller de la rédaction et rédacteur en chef des numéros spéciaux.
Sven Ortoli a obtenu le Prix de l'Académie des Sciences pour Science & Vie junior en 1996.