Il faut rendre hommage au Père Fernand Roulier et le remercier pour la réalisation de son œuvre sur l'art baroque en Haute-Savoie. Elle complète harmonieusement les ouvrages déjà édités en Savoie. Chambérien d'origine avec de solides racines savoyardes, il a enseigné l'esthétique et l'histoire de l'art aux Facultés Catholiques de Lyon. Il a publié : Essai sur la signification de l'histoire en 1970 ainsi que Jean Pic de la Mirandole, humaniste philosophe et théologien en 1988, sans oublier diverses études consacrées à la Renaissance.
Il est membre de l'Académie de Savoie et membre d'honneur de l'Académie Florimontane. Denis Vidalie, depuis plus de vingt cinq ans, a choisi de vivre en Haute-Savoie et s'est ancré profondément, par cœur et par alliance, au Petit-Bornand. Mais, au delà des Bornes, à pied, en moto, en ULM, en hélico, dans les musées ou à l'air libre, il a cherché à mettre en relief tous les trésors du patrimoine. Il a réalisé plus de 7000 images pour la Facim sur les " Chemins du Baroque " en Savoie.
Il assure la photographie et les moyens numériques de conservation et de diffusion des mappes sardes pour les archives départementales de Savoie. Denis Vidalie est spécialisé dans l'image aérienne et il nous fait découvrir, souvent de manière insolite, les paysages de nos régions. Il a participé à l'édition de nombreux guides et ouvrages d'art et rassemblé ces " moissons du ciel et de la terre " chez le même éditeur.