Brian Michael Bendis faitses débuts comme auteur complet avec des séries d'horreur de sa création. Il se fait rapidement remarquer par l'éditeur et illustrateur Todd McFarlane qui lui confie le scénario de Sam & Twitch et HellSpawn, deux séries liées au héros Spawn. Ces missions, ainsi que la série Powers d'Image Comics, suscitent l'intérêt de Marvel qui s'attache les services de Bendis en 2001, avec un contrat d'exclusivité jusqu'en 2017.
Après avoir lancé Ultimate Spider-Man, une nouvelle série revisitant le Tisseur pour le XXIe siècle, le scénariste imagine les aventures de Jessica Jones et écrit un cycle impressionnant de Daredevil. Bendis supervise durant une longue période les séries des Avengers et orchestre plusieurs crossovers, dont Secret War (2004), Secret Invasion, Siege et Civil War II. Dans le même temps, il scénarise des épisodes de dessins animés et des jeux video liés à Spidey et aux Avengers.
Il intervient en outre comme consultant sur des films pour Marvel Studios et, pour le label Icon Comics de Marvel, il crée deux séries : Scarlet (avec Alex Maleev) et Brilliant (avec Mark Bagley). En 2018, Brian M. Bendis passe chez DC Comics. Actuellement, il travaille sur Justice League et lance des titres créés par ses soins. Vainqueur en tant que dessinateur en 1986 du Marvel Try-out Book Contest lancé par Jim Shooter pour trouver de nouveaux talents, Mark Bagley commence en bas de l'échelle.
Puis, dans les années 1990, il arrive commandes d'Amazing Spider-Man, la série principale du Monte-en-l'air. Les débuts sont quelque peu difficiles, car il est compliqué pour l'illustrateur encore inexpérimenté de prendre la place de superstars telles que Todd McFarlane et Erik Larsen. Mais Bagley ne se décourage pas, il affine son style et, en seulement quelques années, il devient l'un des dessinateurs de Spider-Man les plus appréciés des fans.
En 2000, Marvel pense à lui pour mettre en images un "étrange" titre, Ultimate Spider-Man. Ce qui n'aurait dû être qu'une série en six numéros devient l'un des projets de Marvel les plus importants du XXIe siècle : le début de l'univers Ultimate. En 2020, Bagley travaille de nouveau sur Amazing Spider-Man après ne parenthèse consacrée à Venom et à l'une des plus belles mini-séries de ces dernières années dédiées au Tisseur : Spider-Man Lifestory.
Le dessinateur canadien Stuart Immense fait ses débuts dans le monde de la bande dessinée en autoproduisant une série qui lui ouvre les portes de l'édition indépendante américaine. Remarqué par DC Comics, il réalise pour le compte de l'éditeur un long cycle de Legion of Super Heroes, avant d'illustrer pendant plusieurs années des titres liés au monde de Superman. Passé chez Marvel, Stuart Immonen s'occupe de Thor et Hulk, puis fait ses premiers pas dans l'univers Ultimate sur Ultimate Fantastic Four et Ultimate X-Men avant de devenir l'auteur d'Ultimate Spider-Man.
La collaboration avec Bendis se poursuit sur New Avengers et sur la relance des séries mutantes avec All-New X-Men qui met en scène une jeune formation des protégés de Xavier envoyés dans le présent. Après avoir mis en images un long cycle d'Amazing Spider-Man, Immonen passe chez Millarworld où il s'occupe de séries telles qu'Empress et Magic Order.