Brian Michael Bendis est l'artisan de quelques-uns des plus grands succès de Marvel de ces vingt dernières années. Il commence auteur et dessinateur de bandes dessinées polit ères chez Caliber Comics. Il travaille ensuite chez TMP de Todd McFarlane, pour qui il écrit les séries Sam & Twitch et Hellspawn. En 2000, Bendis réalise pour Image (avec Michael Avon Deming) une série policière de super-héros, Powers.
Son ami David Mack parle de lui à Ice Quesada, rédacteur en chef de Marvel, qui lui coude les textes dune nouvelle publication, Ultimate Spider-Man. La série rencontre le succès, ouvrant la voie à la ligne Ultimate, le projet le plus important de la Maison des Idées en ce début de XXIe siècle. Avec tout autant de succès, Rendis scénarise simultanément Daredevil et Alias, la première série régulière de la ligne MAX, proposant un contenu plus adulte.
En 2004, l'auteur réalise Secret War (avec des illustrations de Gabriele Dell'Otto) et Avengers Disassembled, la saga qui marque la fin du groupe historique de Marvel. Immédiatement après, il lance New Avengers, et Wolverine et Spider-Man, les deux personnages les plus populaires de Marvel, rompant avec la tradition qui veut que les héros de premier plan ne fassent pas partie de l'équipe. Entre 2008 et 2010, avec les crossovers Secret Invasion et Siege, il consolide le succès des Avengers pour ensuite relancer les X-Men, les Gardiens de la Galaxie, les Défenseurs et Iron Man.
En 2018, Brian M. Rendis passe chez DC Comics pour écrire les histoires des héros les plus populaires de cette maison d'édition. Actuellement, il travaille sur Legion of Super-Heroes et Young furtive, ainsi que sur Action Comics et Superman. Vainqueur en tant que dessinateur en 1986 du Marvel Tryout Book lancé par Jim Shooter pour trouver de nouveaux talents, Mark Bagley commence en bas de l'échelle.
Dans les années 90, il arrive aux commandes d'Amazing Spider-Man, la série principale du Monte-en-l'air. Les débuts sont quelque peu difficiles, car il est compliqué pour un dessinateur encore inexpérimenté de prendre la place de superstars telles que Todd McFarlane et Erik Larsen, qui viennent alors de quitter Marvel pour fonder leur propre maison d'édition (Image). Mais Bagley affine son style et deviens rapidement l'un des dessinateurs de Spider-Man les plus appréciés des fans.
Un engouement qui continue même après Amazing Spider-Man grace à ses idées pour la conception des personnages de Thunderbolts, une série. qu'il dessine pendant des années et qui est très prisée par le noyau dur des fans. En 2000, il est chargé d'illustrer une "étrange" mini-série, Ultimate Spider-Man. Ce qui n'aurait dû être qu'une série en six numéros devient l'un des projets de Marvel les plus importants du XXIe siècle : le début de l'univers Ultimate.
En 2020, Bagley travaille de nouveau sur Amazing Spider-Man après une parenthèse consacrée à Venom et à l'une des plus belles mini-séries dédiées au Tisseur : Spider-Man Lifestory. Mark Brooks entre dans le monde des comics il y a une vingtaine d'années, lorsqu'il se rend à un festival de bande dessinée et présente ses travaux à l'illustrateur Pat Lee, alors directeur de Dreamwave Studios. A la même occasion, Josh Blaylock (Devil's Due) se penche lui aussi sur son book.
A l'époque, Dreamwave publie Transformers et Devil's Due s'occupe de G.I. Joe. Les deux maisons lui proposent un contrat comme indépendant. Les principales influences du dessinateur sont Henri de Toulouse-Lautrec et Alphonse Mucha, pour les peintres, ainsi qu'Alan Davis et Marc Silvestri, pour les dessinateurs comics. Brooks collabore très souvent avec Marvel, principalement comme illustrateur de couvertures, mais il signe aussi les séries Cable & Deadpool, New X-Men, Dark Reign : Young Avengers et Han Solo.