Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité - Soigner, éduquer, surtout valoriser (Broché)

Collectif

  • PU Québec

  • Paru le : 01/12/2006
Ce livre présente de nouvelles voies d'intervention pour les enseignants, les éducateurs, les professionnels de l'éducation et les parents d'enfants... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
31,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 5 août et le 7 août
  • E-book À partir de 21,99 €
    • ePub
      21,99 €
Ce livre présente de nouvelles voies d'intervention pour les enseignants, les éducateurs, les professionnels de l'éducation et les parents d'enfants vivant avec un trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH). Les auteurs y proposent des stratégies nouvelles d'éducation, de remédiation cognitive, de sensorimotricité et de neurofeedback qui ont donné des résultats encourageants auprès de ces enfants du Québec et d'ailleurs.
Ils offrent une démarche évaluative nouvelle du TDAH et présentent les caractéristiques cognitives, métacognitives et motrices qui permettent de mieux comprendre et aider ces enfants.
  • INVESTIGATIONS DU TROUBLE DEFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE
    • Proposition d'une démarche évaluative du TDAH
    • Facteurs de risque du TDAH
    • Profil cognitif des jeunes avec un TDAH
    • Métacognition et TDAH
    • Coordination motrice, pratique de l'activité physique et TDAH
    • Sommeil et TDAH
    • Etudes électro-encéphalographiques (EEG) du TDAH
    • Troubles anxieux et TDAH
  • INTERVENTIONS AUPRES DES JEUNES PRESENTANT UN TDAH
    • Programmes sensimoteurs pour jeunes ayant un TDAH et des troubles associés
    • Programmes d'éducation cognitive pour jeunes ayant un TDAH et des difficultés d'apprentissage
    • Programmes de remédiation cognitive pour le TDAH
    • Neurofeedback pour le TDAH
  • DES ENSEIGNANTS ET DES PARENTS DE JEUNES PRESENTANT UN TDAH
    • Interventions des enseignants et des éducateurs auprès de jeunes ayant un TDAH
    • Interventions auprès des parents de jeunes ayant un TDAH
  • ADULTE ET TDAH
    • Evaluation et traitement du TDAH chez l'adulte
  • Date de parution : 01/12/2006
  • Editeur : PU Québec
  • Collection : Santé et société
  • ISBN : 2-7605-1463-3
  • EAN : 9782760514638
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 311 pages
  • Poids : 0.535 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 23,0 cm × 2,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Collectif

Nicole Chevalier, Ph. D., est professeure au Département de kinanthropologie et chercheure au sein du Groupe de recherche sur le TDAH, à l'Institut des sciences cognitives et à l'Institut santé et société de l'Université du Québec à Montréal. Marie-Claude Guav, Ph. D., est professeure au Département de psychologie de l'Université du Québec à Montréal et chercheure à la Clinique des troubles de l'attention de l'Hôpital Rivière-des-Prairies.
André Achim, Ph. D., est professeur-chercheur au Département de psychologie, au Groupe interdisciplinaire de recherche sur l'amélioration de la concentration du Centre de neuroscience de la cognition, à l'Institut des sciences cognitives et à l'Institut santé et société de l'Université du Québec à Montréal. Philippe Lageix, M.D., est psychiatre et chercheur à la Clinique des troubles de l'attention de l'Hôpital Rivière-des-Prairies et à l'Hôpital Douglas.
Hélène Poissant, Ph. D., est professeure au Département d'éducation et pédagogie et chercheure au sein du Groupe de recherche sur le TDAH, au Centre de neuroscience de la cognition et à l'Institut des sciences cognitives de l'Université du Québec à Montréal.
 Collectif - Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité - Soigner, éduquer, surtout valoriser.
Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité. Soigner, ...
Collectif
31,00 €
Haut de page