En quoi le lieu de naissance ou le milieu social deviennent-ils la source des souffrances les plus empoisonnées ? Dans cet essai autobiographique, l'auteur... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 27 novembre et le 29 novembre
En quoi le lieu de naissance ou le milieu social deviennent-ils la source des souffrances les plus empoisonnées ? Dans cet essai autobiographique, l'auteur ambitionne de livrer un secret aussi intime qu'universel. Il propose une analyse rigoureuse et sensible des mécanismes combinés de la honte, de la haine de soi et de l'asservissement au regard des autres. Et pour faire remonter à la surface ce "fond sombre", il emprunte les chemins que lui désigne la relecture de certaines oeuvres littéraires et cinématographiques. Comment sortir du désespoir identitaire ? En se racontant sans détour pour répondre à cette question, Paul Audi esquisse une éthique de la singularité, qui exige avant tout de déposer les armes que l'on aura brandies très longtemps contre soi.
Philosophe et écrivain, Paul Audi est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages dont une grande partie est consacrée aux relations entre l'éthique et l'esthétique en Occident au cours des Temps modernes.