Né le 14 Août 1963. Christophe Arleston a été journaliste, rédacteur publicitaire, puis auteur dramatique (une quinzaine de pièces radiophoniques pour France Inter). C'est à la fin des années 80 qu'il se tourne résolument vers le scénario de BD. Après des premières armes dans le magazine Circus et l'hebdomadaire Spirou, il crée de nombreuses séries dans des styles très différents : du polar humoristique avec "Léo Loden", dessiné par Serge Carrère, de la parodie historique avec "Tandori", dessiné par Curd Ridel, et de l'aventure médiévale fantastique avec "Les Maîtres Cartographes" puis "Les Feux d'Askell", dessinés par Paul Glaudel et Jean-Louis Mourier.
En 1994, création de "Lanfeust de Troy" avec Didier Tarquin, série qui mêle plus intimement encore aventure fantasy et humour, et c'est un immense succès immédiat. Dans la foulée suivent "Trolls de Troy" avec Jean-Louis Mourier, puis "Le Chant d'Excalibur" avec Eric Hubsch, "Les Forêts d'Opale" avec Philippe Pellet, "Moréa" avec Thierry Labrosse. Aujourd'hui, la plupart de ses séries se poursuivent, rejointes par de nouvelles : "Les Conquérants de Troy" avec Ciro Tota, "Elixirs" avec Alberto Varanda et "Les Naufragés d'Ythaq" avec Adrien Floch.
Depuis 1998, Christophe Arleston porte aussi la casquette de rédacteur en chef du mensuel qu'il a créé, Lanfeust Mag. Au total, il est à ce jour le scénariste de plus de 60 albums, la plupart d'entre eux ayant connu un grand succès public. Jean-Louis Mourier commence par naître, en 1961, puis découvre les classiques de la bande dessinée (Tintin, Astérix, Spirou...). Enfant, il achète Pif Gadget pour Rahan, l'Histoire de la France en BD pour les dessins de Victor de La Fuente, la série de la Vie Privée des Hommes pour les illustrations de Joubert, et des pizzas pour les manger.
Il apprécie alors aussi les BD américaines, celles de Bernie Wrightson ou de Richard Corben pour le traitement des volumes et de la lumière, et enfin, les dessins de Bernet. Il entre aux Arts Appliqués en 1978, il choisit l'option "pub", celle qui, graphiquement, le rapproche de la bande dessinée. Diplôme en poche, il quitte l'école et se lance dans la pratique de divers petits boulots dans l'imprimerie, la copie de tableaux...
Un passage à "Tintin Reporter" lui permettra de dessiner des pages d'infos, et enfin une BD sur la vie de Rodin sera éditée dans le catalogue consacré à l'exposition sur "Rodin et la caricature". Sa rencontre à Marseille avec Christophe Arleston en 1992 lui permet de réaliser enfin son premier album en couleurs directes "Les Feux d'Askell", qui sort l'année suivante, d'un graphisme très inspiré par Jean-Louis Paguenaud.
En 1997, forts du succès de Lanfeust, Arleston et Mourier développent ensemble le monde de Troy avec les aventures du grand-père du Troll Hébus : "Trolls de Troy". Depuis c'est la gloire, le succès, les fans hurlantes à ses pieds, et l'univers tétanisé attend toujours le quatrième Feux d'Askell ! Et il peut attendre, l'univers...