Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Travailler plus pour gagner moins - La menace Wal-Mart (Broché)

  • Hachette Littératures

  • Paru le : 19/08/2009
" Des prix bas tous les jours " est, aux États-Unis, le maître mot de la chaîne de magasins Wal-Mart. Parti d'un simple échoppe en 1962, Sam Waltor... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
8,60 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 septembre et le 5 septembre
  • Grand Format À partir de 22,30 €
    • Buchet-Chastel - 09/10/2008
      22,30 €
" Des prix bas tous les jours " est, aux États-Unis, le maître mot de la chaîne de magasins Wal-Mart. Parti d'un simple échoppe en 1962, Sam Waltor a créé, sur ce principe, la plus grande entreprise du monde qui emploie (aujourd'hui plus de deux millions de salariés d'un bout à l'autre de la planète. Wal-Mart, acteur de la mondialisation, en est aussi l'enfant. La firme de l'Arkansas, présente notamment en Chine, au Mexique, au Canada, au Brésil et en Grande-Bretagne, a réalisé un chiffre d'affaires de 374 milliards de dollars en 2007, soit plus que Ford, Boeing, IBM et Microsoft réunis ! Ses méthodes : salaires et couverture santé minimum, syndicats tenus à distance, flexibilité à outrance, lourdes pressions sur les fournisseurs, importation massive de Chine et des pays émergents. Le groupe américain n'exclut pas de s'installer en France. Et ses méthodes sont à méditer par tous ceux qui ne jurent, comme le géant américain de la distribution, que par le pouvoir d'achat.
    • Le pouvoir d'achat, la nouvelle obsession française
    • Wal-Mart, un nouveau modèle de capitalisme
    • Une success-story américaine, d'une petite épicerie au premier employeur mondial
    • Des fournisseurs sous haute tension
    • Des salariés sous haute tension
    • Des salariés sous haute pression
    • Le modèle se diffuse dans l'économie mondiale
    • Le champion de la lutte antisyndicale
    • La fronde s'organise, la riposte aussi
    • Objectif France ?
  • Date de parution : 19/08/2009
  • Editeur : Hachette Littératures
  • Collection : Pluriel
  • ISBN : 978-2-01-270510-4
  • EAN : 9782012705104
  • Format : Poche
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 247 pages
  • Poids : 0.21 Kg
  • Dimensions : 11,0 cm × 18,0 cm × 1,2 cm

À propos des auteurs

Gilles Biassette, diplômé de l'ESSEC, est journaliste à La Croix depuis 1997. Il a reçu le prix Louis-Hachette pour la presse écrite 2009 pour son reportage Les cou-leurs de l'Amérique. Lysiane J. Baudu est journaliste à La Tribune depuis 1992. Elle a été correspondante à New York pendant trois ans.
Gilles Biassette et Lysiane Baudu - Travailler plus pour gagner moins - La menace Wal-Mart.
Travailler plus pour gagner moins. La menace Wal-Mart
8,60 €
Haut de page