Wilfrid Lupano est né en 1971. Titulaire d'une licence d'anglais. Wilfrid Lupano a travaillé quinze ans dans le milieu des bars et des boites de nuit avant de se lancer dans l'écriture. Il signe son premier album en 2000 chez Delcourt et développe d'année en année ses qualités de scénariste de BD, au point de délaisser son premier métier. En 2011, il se lance dans le western avec L'Homme gui n'aimait pas les armes à feu, dessiné par Paul Salomone.
En 2012, avec Le Singe de Hartlepool, dessiné par Jérémie Moreau, Lupano écrit son premier roman graphique, qui obtient le Prix 2013 des libraires de bande dessinée et le Prix Château de Cheverny des Rendez- vous de l'Histoire de Blois. S'inspirant de son passé c'est encore un tout autre univers qu'il nous propose avec le polar Ma Révérence en 2013, lauréat du Fauve Polar au Festival d'Angoulême 2014.
Suivent la série des Vieux Fourneaux (Dargaud), Un océan d'amour (Delcourt), prix Fnac de la Meilleure Bande Dessinée 2015 et Traquemage, une bande dessinée de rural fantasy (Delcourt, 2015). La qualité du travail de Wilfrid Liman se de s'imposer dans le monde de la bande dessinée et chacune de ses histoires est attendue avec impatience par les lecteurs. Relom auteur né à Tours, débute dans la bande dessinée en 1999 quand le mensuel Psikopat publie ses premières planches.
Son premier album Dirty Karl parait en 2001 aux éditions du Zebu. Il collabore suite régulièrement avec le journal Fluide Glacial de 2000 à 2013 en scénarisant et dessinant la série d'humour noir Andy & Gina. Pour cette série, Relom obtient l'Eléphant d'Or de l'humour au festival de Chambéry et le prix de la Nouvelle République au festival bd BOUM de Blois en 2004. En 2015. il se lance dans l'univers de la rural fantasy avec la série Traquemage, scénarisée par Wilfrid Lupano, qui relate l'épopée de Pistolin, un producteur de Pécadou parti braver les mages de la région avec sa cornebique enchantée Myrtille.