Warren Ellis est un scénariste anglais qui débute dans les années 1990 dans plusieurs magazines tels que Deadline ou Blast ! puis enchaîne avec la série Lazarus Churchyard, dessinée par D'Israeli. Attiré par les sirènes du comics américain, il signé chez Marvel Hellstorm : Prince of Lies, Druid, Ruins, Excalibur et une reprise iconoclaste de Thor avec Mike Deodato au dessin. Il accède à la renommée avec les séries Stormwatch et surtout sa suite, The authority chez Wiidstorm et sa co-creation, Transmetropolitan sous les labels Helix puis Vertigo.
Depuis, Warren ELLIS est l'un des auteurs les plus prolifiques et réputés, ayant notamment influencé toute une génération de scénaristes, adeptes de la décompression et des sous-textes subversifs et contestataires. On le retrouve aux commandes d'autant de séries chez les "Big Two" : Marvel (Secret Avengers, Nextwave, Astonishing X-Men), et DC (Planetary, Hellblazer, Batman's grave) que de chez les éditeurs indépendants avec Fell, Trees ou Injection.
Darick Robertson est un dessinateur américain quia débuté sur Justice league Europe au début des années 1990 avant d'illustrer New Warriors et Spider-Man pour Marvel. Après sa rencontre avec Warren Ellis sur la série Solar, Man of the Atom de Valiant, il crée avec ce dernier Transmetropolitan. Il connaît succès retentissant dans les années 2000 en dessinant la série The Boys, écrite par Garth Ennis avec qui il avait déjà réalisé Fury et Punisher : Born pour Marvel.
Il a depuis réalisé d'autres projets dont Harbinger Renegade pour Valiant ou Hellblazer : Rise and Fall pour DC.