Comment les jeunes en Suisse font-ils la transition entre école et vie active et d'adulte ? Quelles difficultés rencontrent-ils, et quels sont les facteurs... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
26,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 7 août et le 14 août
Comment les jeunes en Suisse font-ils la transition entre école et vie active et d'adulte ? Quelles difficultés rencontrent-ils, et quels sont les facteurs déterminants pour une transition réussie ? Les données de l'étude panel TREE sur les jeunes constituent une excellente source d'informations empirique pour répondre à ces questions. Les douze contributions de ce recueil (deux en français, cinq chacun en anglais et en allemand) introduisent au contexte et à la conception du projet TREE et présentent également les principaux résultats. Les analyses par thème sont issues de disciplines et de perspectives très diverses, preuve que les données TREE offrent la possibilité de toute une gamme de recherches pertinentes. D'autre part, elles font preuve, sous forme d'analyses thématiques, de l'interdisciplinarité et la variabilité des approches analytiques auxquelles les données TREE se prêtent.
FORMATION PROFESSIONNELLE EN SUISSE : ORGANISATION, DEVELOPPEMENT ET DEFIS POUR LE FUTUR
ON NE PRETE QU'AUX RICHES : L'INEGALITE DES CHANCES DEVANT LE SYSTEME DE FORMATION EN SUISSE
LE PROJET TREE : UNE VUE D'ENSEMBLE
TRAJECTOIRES DE FORMATION ET D'EMPLOI DE LA COHORTE PISA 2000/TREE : VUE SYNOPTIQUE 2000-2007
LE LONG ET SINUEUX PARCOURS DE L'ECOLE AU MARCHE DU TRAVAIL : LA COHORTE TREE SIX ANS APRES LA FIN DE LA SCOLARITE OBLIGATOIRE
L'IMPACT DE L'ORIGINE SOCIALE ET DU FACTEUR MIGRATOIRE SUR LA TRANSITION VERS LES FORMATIONS POST-OBLIGATOIRES EN SUISSE
L'ORIGINE SOCIALE ET L'ACCES AUX FORMATIONS DE NIVEAU SECONDAIRE II EN SUISSE ; UNE COMPARAISON DES APPRENTISSAGES EN ENTREPRISE ET DES FORMATIONS SCOLAIRES A PLEIN TEMPS
JEUNES MIGRANTES ET MIGRANTS A LA CHARNIERE DU SECONDAIRE I ET DU SECONDAIRE II
FAIBLES COMPETENCES ET ABANDON DE FORMATION PRECOCE : LES RESULTATS DE PISA COMME PREDICTEURS DES CHANCES DE FORMATION POST-OBLIGATOIRE