Anne-Marie VONTHRON est professeur de psychologie du travail et des organisations, directrice de l'équipe de recherche Travail, ergonomie, orientation et organisations du Laboratoire Parisien de Psychologie Sociale (TE2O-LAPPS) à l'Université Paris Nanterre. Marc-Eric BOBILLIER CHAMON est professeur, titulaire de la Chaire de psychologie du travail au Conservatoire National des Arts et Métiers. Il est membre du laboratoire CRTD.
Ses travaux portes sur les usages et incidences des technologies sur l'activité et la santé au travail. Bernard GANGLOFF est professeur de psychologie sociale du travail et des organisations, membre du Laboratoire Parisien de Psychologie Sociale dans l'équipe de recherche Travail, ergonomie, orientation et organisations (TE2O-LAPPS) de l'Université Paris Nanterre. Patrick GILBERT est professeur émérite à l'IAE Paris (Université Panthéon-Sorbonne).
Ses travaux portent sur la transformation des organisations et se focalisent sur l'analyse des effets de l'instrumentation de gestion sur les conduites et sur la performance organisationnelle.