Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Transformer ses pratiques d'enseignement pour scolariser des élèves avec autisme (Broché)

  • INS HEA

  • Paru le : 01/05/2016
Faire classe à des élèves avec autisme nécessite de surmonter plusieurs dilemmes : il s'agit de transformer sa pratique professionnelle qui peut,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
20,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 14 novembre et le 20 novembre
Faire classe à des élèves avec autisme nécessite de surmonter plusieurs dilemmes : il s'agit de transformer sa pratique professionnelle qui peut, du point de vue des enseignants, être inadaptée à ce public, tout en trouvant une posture professionnelle adéquate qui demeure enseignante. Travailler avec des élèves présentant de l'autisme requiert pour les professeurs coordonnateurs d'Unité localisée pour l'inclusion scolaire (Ulis) un changement d'identité professionnelle ; le travail de collaboration avec d'autres enseignants ou d'autres professionnels, la constitution d'une identité de " personne ressource ", la gestion de l'emploi du temps des élèves en regroupement spécifique et dans les classes ordinaires ne va pas de soi et appelle une transformation de la part du coordonnateur.
Par exemple, ces enseignants spécialisés se trouvent dans l'obligation de savoir-se-transformer pour devenir " négociateur ", afin que leurs élèves puissent bénéficier de l'enseignement ordinaire. Ce savoir-se-transformer se constitue à l'issue de dilemmes pour lesquels les coordonnateurs se demandent s'ils sont encore bien dans leur rôle quand ils mènent un travail de négociation. Philippe Garnier est maître de conférences en sciences de l'éducation à l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés (INS HEA).

Fiche technique

  • Date de parution : 01/05/2016
  • Editeur : INS HEA
  • Collection : Recherches
  • ISBN : 978-2-36616-036-9
  • EAN : 9782366160369
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 368 pages
  • Poids : 0.54 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Transformer ses pratiques d'enseignement pour scolariser des élèves avec autisme est également présent dans les rayons

Philippe Garnier - Transformer ses pratiques d'enseignement pour scolariser des élèves avec autisme.
Transformer ses pratiques d'enseignement pour scolariser des élèves...
20,00 €
Haut de page