Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Transformer la banque - Quelles stratégies bancaires à l'ère digitale (Broché)

2e édition

  • Dunod

  • Paru le : 09/09/2020
L'industrie bancaire, qui emploie environ 350 000 personnes en France, est sous pression : exigences de la clientèle, progrès technologique et concurrence... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
28,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 septembre et le 11 septembre
  • E-book À partir de 18,99 €
    • ePub
      18,99 €
L'industrie bancaire, qui emploie environ 350 000 personnes en France, est sous pression : exigences de la clientèle, progrès technologique et concurrence des acteurs de la FinTech, encadrement réglementaire... Au-delà de la transformation digitale, c'est tout le modèle économique qui est en jeu : l'organisation et sa réactivité, les sources de rentabilité, l'impact sur le réseau d'agences, les effectifs, les compétences, la relation client.
Dans cette nouvelle édition entièrement mise à jour (tous les chapitres sont retouchés), les auteurs exposent les défis à relever, les transformations que l'on peut attendre de la banque de demain, et proposent des actions concrètes pour préparer et gérer ces changements profonds (organisation, efficacité opérationnelle, technologie, management des RH). Ils illustrent le propos de cas réels et d'avis d'experts du secteur (DG, consultants).
.

Fiche technique

  • Date de parution : 09/09/2020
  • Editeur : Dunod
  • ISBN : 978-2-10-080659-1
  • EAN : 9782100806591
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 286 pages
  • Poids : 0.49 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 22,0 cm × 1,8 cm

À propos des auteurs

Bernard Roman, Docteur en sciences économiques, dirige le cabinet de conseil Agilio. Il a auparavant exercé des fonctions de direction générale au sein de plusieurs groupes bancaires français et européens (Suez, Deutsche Bank et ING). Alain Tchibozo, HEC, est analyste financier, spécialiste des banques européennes. Il suit depuis près de 30 ans l'évolution du secteur bancaire français et européen notamment au sein des équipes de recherche, à Londres et à Paris, successivement de CPR (Crédit Agricole), Dresdner Kleinwort, ING et Mediobanca.
Il a enseigné et exerce une activité de consultant dans le secteur bancaire.
Bernard Roman et Alain Tchibozo - Transformer la banque - Quelles stratégies bancaires à l'ère digitale.
Transformer la banque. Quelles stratégies bancaires à l'ère...
28,00 €
Haut de page