"1)?Les premiers titres d'une nouvelle collection de romans graphiques qui explorent une autre dimension du voyage. 2)?Peut-on imaginer pouvoir poser... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
"1)?Les premiers titres d'une nouvelle collection de romans graphiques qui explorent une autre dimension du voyage. 2)?Peut-on imaginer pouvoir poser un cable au fond de l'Atlantique pour relier l'Angleterre à l'Amérique et y consacrer sa fortune, sa vie et sa raison ? 3)?Des illustrations à la plume pour raconter le rêve fou d'un homme sensé (ou le contraire)."
"Pour qu'un miracle ou un prodige se réalise, il faut toujours en premier lieu qu'un individu croie à ce miracle", annonce Stefan Zweig, admiratif. En effet, que faut-il avoir en tête pour imaginer poser un câble télégraphique au fond de l'Atlantique, relier ainsi l'Europe à l'Amérique et consacrer sa fortune, sa vie et sa raison à tant d'extravagance ? C'est pourtant la folie qu'entreprend le financier américain Cyrus W. Field (1819-1892) entre l'Irlande et Terre-Neuve. Fermement décidé à engager tous les moyens dont il peut disposer en lui et autour de lui, malgré des tourments sans nombre, ce révolutionnaire produit l'étincelle décisive grâce à laquelle une idée inouïe s'impose à la réalité. En 1858, la nouvelle énergie aux effets miraculeux, l'électricité, s'associe à l'autre élément le plus dynamique de l'existence : la volonté humaine. Depuis la tour de Babel, l'humanité n'avait rien osé de plus grandiose dans le domaine technique. Transatlantique, ou Le premier mot qui traversa l'océan, est une incroyable histoire vraie, racontée par Stefan Zweig et illustrée à la plume par Vincent Turhan.