Cette collection regroupe des rencontres entre artistes et Eric Manguelin. Eric Manguelin désire faire jouer la complémentarité entre art et philosophie.... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
9,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 22 novembre et le 6 décembre
Cette collection regroupe des rencontres entre artistes et Eric Manguelin. Eric Manguelin désire faire jouer la complémentarité entre art et philosophie. Son parti pris est de rencontrer les artistes plasticiens autour de leur travail. Dominique Torrente - Rencontre du 18 juillet 2003 Cette pièce couleur rouge écarlate faite de deux tambours brodés a un an, est inachevée et devrait faire partie d'une installation, à laquelle seront associées une jupe de flamenco noire étalée au sol et brodée, ainsi qu'une vidéo [... ] A. Stella - Rencontre du 11 juillet 2003 Tu présentes tes travaux en exposant deux toiles complémentaires séparément, ce qui explique leur titre général : "ici et ailleurs maintenant" . Ainsi une interaction entre les deux complémentaires et leur lieu respectif d'exposition se fait-elle jour. [... ] Chantal Fontvieille - Rencontre du 6 novembre 2003 Nous voici devant trois stèles en béton de mêmes dimensions, d'une hauteur de 1, 63 m et d'un poids de 300 kg environ, en alignement parfait les unes à l'égard des autres. Ces stèles éclatées d'impacts sont installées aux Subsistances, un ancien monastère de nonnes visitandines construit au XVIIème siècle, qui a ensuite servi de base aux subsistances alimentaires de l'armée française à Lyon. Tes stèles entrent en dialogue avec les arcades de l'ancien monastère et d'une manière générale avec l'architecture et l'histoire contrastée du lieu. [... ] Jean-Baptiste Sauvage - Rencontre du 29 janvier 2003. En ce qui concerne ton "travail avec des briques", on peut dire, pour aller directement à l'essentiel, que tu mets davantage en place un rien qu'un néant, car tu n'y mets pas en exergue l'absurdité des choses et du monde ... Ton tour de force plastique est de piéger le regard sans pour autant donner libre cours à un illusionnisme. [... ]