Hervé Cassan est Professeur agrégé des Facultés de droit (France). Il a enseigné, pendant plus de quinze ans, le droit des contrats internationaux à l'Université Paris-Descartes. Il a poursuivi ensuite une carrière internationale comme directeur au cabinet du Secrétaire général des Nations unies à New York (Boutros-Ghali et Kofi Annan). Il a, par la suite, été le conseiller spécial du Secrétaire général de la Francophonie et ambassadeur auprès des Nations unies (Genève puis New York).
Il est aujourd'hui Professeur titulaire à la Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke (Canada-Québec) où il enseigne la pratique de la négociation et où il a cofondé le Groupe pour la prévention et le règlement des différends (G-PRD). Avocat et consultant international, il est aussi le conseiller international de l'Institut de recherche et d'enseignement sur la négociation de l'ESSEC (IRENE).
Marie-Pierre de Bailliencourt est titulaire d'un doctorat de Géopolitique et d'Affaires Internationales de l'Université Paris-Sorbonne et de Johns Hopkins University. Elle a travaillé aux Nations unies en tant que Sherpa du Secrétaire général au milieu des années 1990. Elle a choisi de rejoindre le monde des entreprises et négocié de nombreuses fusions-acquisitions aux quatre coins du monde, principalement dans le secteur industriel.
Par la suite, elle a été directeur général adjoint de grandes entreprises internationales du secteur des hautes technologies. Plus récemment, à la direction générale d'une entreprise d'Etat, elle a remporté et négocié un appel d'offres international emblématique dans le domaine de la défense : la vente de douze sous-marins français à l'Australie pour un budget de 34 milliards d'euros. Elle siège au conseil d'administration de plusieurs sociétés françaises et internationales.