Stefano Tartarotti : je suis né en Trentin-Haut-Adige, une région du Nord de l'Italie. J'ai ensuite déménagé à Milan pour y fréquenter l'Ecole de bande dessinée. Après mon diplôme, l'ai commencé à faire des illustrations pour des quotidiens et des revues à tirages nationaux. J'ai aussi dessiné de nombreuses couvertures de livres. Plus tard, j'ai beaucoup travaillé dans le domaine de l'édition jeunesse avec Mondadori Junior, A.W.
Longmen, De Agostini, Grimm Press, Verlag J. F. Schreiber, Cornelsen Verlag, Editions Eisele, Bayard Presse Jeunesse et d'autres encore. Depuis plusieurs années, je dessine aussi des histoires autobiographiques et des satires. Elles ont d'abord été postées sur mon blog personnel, puis publiées sur le quotidien en ligne Il Post et imprimées sur Linus et Smemoranda. Aujourd'hui, avec ma petite chienne Lucy, nous avons emménagé sur les collines de la région de Plaisance.
Pour passer le temps, je dessine, je vais me promener avec mon canidé et je maltraite mon jardin. Christian Giove : je suis né et j'ai grandi à Turin, où j'ai appris à aimer l'imagination sous toutes ses formes : livres-jeux, jeux vidéo, jeux de société, bandes dessinées, littérature, cinéma, téléfilms et théâtre (le truc, c'est de ne pas s'endormir). Au fil des ans, une de mes grandes passions, les jeux de société, est devenue mon métier.
Mon premier jeu est sorti en 2016, et en quelques années, je suis devenu créateur de jeux à temps plein grâce à la publication de jeux comme Wozkids, dV Giochi, Giochi Uniti, Artipin games et d'autres encore. En 2018, je me suis lié d'amitié avec Stefano au Salon du livre de Turin. Quelques mois après cette rencontre, nous avons eu l'idée d'unir nos talents. Nous allions créer ensemble une bande dessinée-leu pour que tout le monde puisse vivre à la première personne les nombreuses aventures de sa chienne Lucy.
Lucy : je suis née au printemps 2016 dans le Sud de l'Italie. Après huit mois de vie au chenil, j'en ai eu marre et je me suis fait adopter. J'avais demandé une famille nombreuse, si possible les gérants d'un restaurant de luxe aux portions abondantes, mais je suis tombée sur un dessinateur chauve, dans la lune et mauvais cuisinier. Que voulez-vous : la vie est mal faite. Je suis moitié golden retriever, moitié lévrier, donc j'adore les gens, les visiteurs et les enfants.
En revanche, je deviens folle lorsque je vois un lièvre ou un chevreuil et je me lance instantanément à leur poursuite dans des courses folles, malgré les cris de rappel répétés de l'énervant chauve. Pour ma contribution fondamentale à cette bande dessinée, j'ai été payée en croquettes.