Prisonnier pendant la 1ère Guerre Mondiale, de Gaulle est cantonné à l'inaction. Son tempérament bouillonnant s'en accommode difficilement. Dakar... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
16,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 14 novembre et le 15 novembre
Prisonnier pendant la 1ère Guerre Mondiale, de Gaulle est cantonné à l'inaction. Son tempérament bouillonnant s'en accommode difficilement. Dakar 1940 : il se retrouve entièrement seul, la marine l'abandonne. Pour lui qui recherche la gloire, la pilule n'en est pas moins dure à avaler. Juillet 1946 : 6 mois après sa démission de président du conseil, il réalise qu'il ne sera pas rappelé aux affaires. Le camouflet est sévère pour celui qui se voit comme l'homme providentiel ! 1965 : mis en situation de ballotage lors de l'élection présidentielle, c'est à ses yeux l'humiliation suprême et le signe qu'une nouvelle France est en train de naître... et lui échappe. Baden-Baden, mai 68 : " Papa, vous êtes fichu " lui dit son fils. Et de fait, 1969 et son référendum le perdront pour de bon ! Peut-on douter de soi quand on a sauvé la France ? Peut-on déprimer quand la légende doit l'emporter sur l'homme ? Voilà un livre qui dévoile, pour le plus grand plaisir des lecteurs, les états d'âme et les doutes d'un grand personnage de notre histoire.
La légitimité de Christine Clerc, lauréate du prix Albert-Londres, qui a écrit depuis 30 ans sur Mitterrand, Sarkozy et toute la classe politique. La figure tutélaire du Général qui n'en finit pas de passionner et de susciter controverses et admiration. Une relecture insolite d'une période passionnante, grâce à une plongée dans les tourments intimes du " plus grand des Français ". Une nouvelle collection, " La face cachée de l'Histoire ", qui explique par les passions privées nombre d'événements de l'histoire traditionnelle.
Journaliste politique, au Point puis au Figaro et à Valeurs actuelles, Christine Clerc a publié de nombreux ouvrages dont Le journal de Jacques Chirac...).