Un homme vide une partie de ses comptes à la banque, monte dans sa voiture et part à la recherche de sa mémoire perdue. Il laisse derrière lui une... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
25,36 €
Expédié sous 6 à 12 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 20 novembre
Un homme vide une partie de ses comptes à la banque, monte dans sa voiture et part à la recherche de sa mémoire perdue. Il laisse derrière lui une femme indifférente et deux adolescents peu amènes. Il quitte Milan sans se retourner et prend la direction de la Sicile où il a passé son enfance dans un orphelinat. Arrivé à Messine, Nino Motta le typographe à la retraite se présente à l'hôtel sous un faux nom comme journaliste. Alors commence la quête, qui devient vite une enquête haletante à travers la Sicile de son enfance, une terre sauvage et belle, mafieuse et violente, où le silence fait disparaître les crimes. Il prend contact avec ses anciens camarades d'orphelinat, sous de faux prétextes, pour essayer de démêler l'histoire de sa vie qu'un violent traumatisme a effacée. Son parcours s'illumine brusquement lorsque Simona, la charmante et jeune serveuse de son hôtel, entre dans sa vie.
Cet excellent roman se lit comme un polar à travers les paysages haletants de la Sicile. Il peut intéresser tous publics. Tous contents a été couronné en Italie par les prix Super Flaiano, Super Vittorini, Chianti, Calabria, Martoglio, Palmi, etc. et a été finaliste du prix de Città di Bari.
Paolo Di Stefano est né en Sicile en 1956. Il est journaliste culturel au Corriere della Sera. Il a déjà publié plusieurs romans, dont Baisers à ne pas renouveler , publié en français en 2003 aux éditions Metropolis.