Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Tourisme - Une affaire de classe (Broché)

  • Balzac éditeur

  • Paru le : 01/03/2015
La visée de cet ouvrage est de resituer le tourisme au sein d'une approche compréhensive de l'évolution des sociétés. Intimement liée à l'émergence... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
19,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 14 octobre et le 17 octobre
La visée de cet ouvrage est de resituer le tourisme au sein d'une approche compréhensive de l'évolution des sociétés. Intimement liée à l'émergence de la démocratie et à celle du capitalisme, l'industrie touristique inscrit son devenir dans le concept non de masse mais de classe. La réflexion initiée par Catherine Sicart et Jean-Michel Hoerner conduit du message humaniste, précurseur de l'idéal démocratique, des " maîtres de vie ", à un essai d'identification de la classe moyenne supérieure du tourisme, nouvelle leisure class telle que théorisée par Veblen en 1899.
L'étude exploratoire de l'élaboration du monde moderne, puis des mutations du capitalisme et de l'avènement du mondialisme, ouvre sur le rôle du tourisme international et son succès social de type élitiste exprimé par la mise en mouvement annuelle de quelque 700 millions de personnes, soit 10 % de la population mondiale, qui bénéficient du surplus de patrimoine financier (supérieur à 20 000 milliards de dollars en 2013).
Un éclairage original sur une industrie en complet bouleversement.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/03/2015
  • Editeur : Balzac éditeur
  • ISBN : 978-2-913907-95-9
  • EAN : 9782913907959
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 102 pages
  • Poids : 0.179 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 0,9 cm

À propos des auteurs

Catherine Sicart, professeur associé en tourisme à l'Université de Perpignan (UPVD), mène des recherches en aménagement touristique dans une perspective géopolitique. Jean-Michel Hoerner, professeur émérite de géopolitique et de tourisme, Président honoraire de l'Université de Perpignan (UPVD), est l'auteur de Tourisme & Mondialisme (Idrac-Ieft, Balzac éditeur, 2013). Ils ont publié ensemble La science du tourisme (Balzac éditeur), Le dictionnaire utile du tourisme (CirVath) et travaillent actuellement à la création d'une nouvelle revue, Les annales du tourisme.
Catherine Sicart et Jean-Michel Hoerner - Tourisme - Une affaire de classe.
Tourisme. Une affaire de classe
19,00 €
Haut de page