Alain Recking est ingénieur divisionnaire de l'agriculture et de l'environnement, chercheur en mécanique des fluides et morphodynamique des cours d'eau à Irstea (unité de recherche "Erosion torrentielle, neige et avalanches" - ETNA -, Grenoble). Il a exercé des missions d'expertise en cabinet d'ingénierie et dans les collectivités territoriales. Il dispense régulièrement des cours en école doctorale et dans des masters.
Didier Richard, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, est directeur de l'unité de recherche ETNA. Il conduit des expertises et dispense des formations dans le domaine des risques gravitaires en montagne (avalanches, crues et laves torrentielles). Il a notamment travaillé dans le domaine des crues torrentielles sur le transport de sédiments par charriage à forte pente. Gérard Degoutte, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a consacré sa carrière à des activités d'ingénierie, d'expertise, d'audit et de recherche, notamment au sein d'Irstea dans le domaine des ouvrages hydrauliques, de la morphologie fluviale et des risques naturels.
Enseignant à l'université et en écoles d'ingénieurs, il est aussi membre du Comité technique permanent des barrages et des ouvrages hydrauliques.