Georges Bertin, né à Dieppe en 1948 est socio-anthropologue, docteur HDR en sciences sociales, ancien vice recteur de l'Université Catholique de l'Ouest et directeur du Conservatoire Nationale des Arts et Métiers d'Angers. Ancien directeur de la revue internationale Esprit Critique, il s'en spécialisé depuis 30 am en anthropologie de l'Imaginaire. Il est conférencier et auteur de plus de 30 ouvrages et a reçu en 2017 le prix Cadet Roussel des Imaginales maçonniques et ésotériques d'Epinal pour son ouvrage Entre Caverne et lumière, essai sur l'imaginaire en loge de francs-maçons paru aux Editions du Cosmogone.
Lauric Guillaud né à Nantes en 1947, est professeur émérite de littérature et de civilisation américaines à l'Université d'Angers. Ancien président du CERLI, il a publié nombre d'ouvrages sur l'Imaginaire anglo-saxon : les mythes américains, les mondes perdus, le gothique, le fantastique et l'étrange, le Nouveau Monde. Il est aussi un des principaux animateurs des Portes de Thélème, société d'hommage à Jean-Charles Pichon.
En 2020, il a reçu le 1er prix de l'Institut Maçonnique de France, catégorie Essais, pour son ouvrage Le sacre du Noir, imaginaire gothique, imaginaire maçonnique, paru aux Editions du Cosmogone.