Jean-Marie Hosatte, alias Abbadan – "le père de Dan" en hébreu –, est journaliste, écrivain et photographe. Après avoir réalisé de nombreux documentaires et reportages pour les différents magazines de la télévision française, il s'est consacré essentiellement à la presse écrite. Il a ainsi collaboré au Point, à Charlie Hebdo, à Paris Match avant de s'installer à Jérusalem. Depuis vingt ans, Jean-Marie Hosatte sillonne le continent africain, du Soudan au Gabon et de l'Egypte à l'Afrique du Sud.
Helder Da Silva est diplômé de l'école des arts décoratifs de Genève. Il a d'abord dessiné des prototypes de montres. Son activité indépendante recouvre aujourd'hui le graphisme, l'illustration, le design, la photographie et la cartographie. Il collabore depuis de nombreuses années avec le Musée et la Fondation culturelle Musée Barbier-Mueller pour lesquels il a également effectué des missions photographiques sur le terrain.
Helder Da Silva consacre ses loisirs à la peinture, et pour conserver les souvenirs de ses voyages en Afrique, en Asie ou en Amérique du Sud, il réalise des carnets illustrés.