Né en juillet 1967, Dan Slott est un fidèle de longue date de la Maison des Idées. Sa carrière prend un tour flamboyant lorsqu'il devient, en novembre 2010, l'unique scénariste de la série Amazing Spider-Man. Il débute une vingtaine d'années plus tôt, et il ne lui faut pas longtemps pour travailler chez Marvel, sur l'adaptation en comics du dessin animé Ren & Stimpy. Il travaille un temps chez DC Comics où il signe des séries pour enfants, dont Powerpuff Girls et Scooby-Doo, avant de faire la transition vers les super-héros en gérant les séries Batman Adventures et Justice League Adventures.
Il entre dans l'univers DC proprement dit avec Arkham Asylum : Living Hell et JLA Classified. En 2004, de retour chez Marvel, il lance une série sur Miss Hulk qui rencontre un grand succès critique. Dan Slott enchaîne avec une série associant Spider-Man à la Torche, avant de devenir en 2007 l'un des scénaristes "tournants" de la série Amazing Spider-Man. Il lui faudra attendre trois ans pour reprendre seul les rênes de la série et créer des sagas inoubliable aussi que Spider-Island, Spider-Verse ou encore Superior Spider-Man.
A la suite de ce triomphe, il reprend deux séries importantes de l'univers Marvel, Tony Stark : Iron Man et surtout Fantastic Four, qui signe le grand retour des Quatre Fantastiques après quelques années d'absence. Parmi les autres oeuvres marquantes de Slott, on retiendra Avengers : The Initiative et Silver Surfer. Jim Zub, de son vrai nom Jim Zubkavich, se fait connaître avec une série Image Comics, Skull-kickers, au début des années 2010, avant d'adapter en comics le dessin animé Samurai Jack.
Il travaille pour la première fois pour Marvel en 2016, sur Thunderbolts, et se fait rapidement un nom sur Uncanny Avengers. Il est ensuite choisi pour coscénariser Avengers : Jusqu'à la mort et Avengers : Nuit noire aux côtés de Mark Waid et Al Ewing. Le dessinateur italien Valerie, Schiti fait partie des nouvelles vedettes de l'univers Marvel, puisqu'il se voit confier certaines des séries les plus importantes de la Maison des Idées, comme Empyre, un crossover galactique associant les Avengers et les Quatre Fantastiques face à une nouvelle menace de guerre Krees/Skrulls.
Avant cela, il travaille sur des séries aussi variées que Journey Into Mystery, Ms. Marvel ou Mighty Thor, avant de s'atteler au relaunch de Tony Stark : Iron Man, scénarisé par Dan Slott. Après Empyre, il retrouve le scénariste du crossover, Al Ewing, sur S.W.O.R.D., une série consacrée à l'agence de défense contre les menaces extraterrestres.