En 1953, Marlon Brando porte un Perfecto en cuir noir, un jean brut, des bottines de chantier et une casquette militaire pour incarner Johnny, le chef... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
15,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 29 novembre et le 4 décembre
En 1953, Marlon Brando porte un Perfecto en cuir noir, un jean brut, des bottines de chantier et une casquette militaire pour incarner Johnny, le chef narquois des Rebelles noirs, une bande de bikers, dans L'Equipée sauvage. En 1954 Tom of Finland abandonne le cuir brun qu'il prisait jusqu'alors pour créer ses propres rebelles : musclés, hyper-virils, moulés de cuir noir et chevauchant des engins puissants. Un look adopté la même année par le premier club de motards gay, le Satyrs Motorcycle Club, qui réalise ainsi le fantasme de Tom. Bien sûr, fidèle à lui-même Tom ne tarde pas à customiser ses nouvelles icônes gay, en ajoutant des jodhpurs en cuir, des bottes hautes et des casquettes en cuir, mais aussi sa marque "Tom" sur le réservoir de tous les bolides. Les premiers bikers de Tom, deux "garçons à moto" , paraissent dans le Physique Pictorial d'hiver 1958. Un autre fait la couverture d'avril 1960. Dès lors il fournit principalement des motards à PP, en clin d'oeil à son lectorat américain autant qu'à son obsession croissante. Lorsqu'il se met en quête d'un personnage récurrent, un avatar personnel, en 1968, il crée Kake, le biker ultime, et imagine ses propres aventures - de tous types - sur les routes, au gré d'histoires en 26 cases. Tom a ensuite adopté la garde-robe de Kake et arboré blouson en cuir noir, T-shirt blanc, jean et bottes de motard jusqu'à la fin de sa vie. The Little Book of Tom : Bikers inclut les premières images de Tom pour Physique Pictorial, Kake en tenue de motard, des aventures de bikers en BD et des dessins indépendants torrides ; 192 pages d'hommes sexy, masculins, savourant la compagnie d'autres mâles virils en cuir noir, jean et bottes hautes. Sur des motos.
Tombé amoureux de Marlon Brando dans L'Equipée sauvage, Tom of Finland a créé un monde idéal peuplé de motards hors-la-loi hyper-masculins - et de leurs amants tout aussi mâles. Son avatar tout de cuir vêtu, Kake, vous emmène à la rencontre de plus de 200 rebelles qui en ont entre les jambes au gré de 192 pages denses.