Stéphane Ebner est né à Liège au milieu des années 80 et vit à Watermael-Boitsfort. Il est diplômé de l'atelier d'illustration de l'Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles. Il écrit des histoires accompagnées d'images (les siennes ou celles des autres), et il en lit à haute voix dans la bibliothèque ou il travaille. Stéphane Ebner aime être surpris : parfois il adresse un texte aux grands et découvre qu'il plaît aussi aux petits.
Souvent, ce qu'ils en disent lui semble bien plus intéressant que ce qu'il souhaitait raconter... et c'est bien pour ça qu'il écrit ! "? Bibliothécaire nourri par ma pratique de la lecture à voix haute, j'ai voulu écrire un texte à interpréter : qu'il puisse se chanter, se rythmer, se crier... Au travers d'une écriture littéraire, il était essentiel pour moi de rendre compte avec justesse du ton de la langue, des jeux, des chansons que l'on peut entendre bruisser chaque jour dans les écoles, sur le coup de dix heures.
? " Stéphane Ebner Bibliographie de Stéphane Ebner : Souffle, hors format, Esperluète, 2009 Réserve, avec des poèmes de Camille Nicolle, hors format, Esperluète, 2011 Les amants monotypes, hors format, Esperluète, 2012 Un thé aux nuages, accordéon, Esperluète, 2015 Tôa Moä, avec des dessins de Nicolas Mayné, album, Esperluète, 2021 Nicolas Mayné est né en 1986 à Rixensart (banlieue de Bruxelles), et réside actuellement à Bruxelles.
Il est diplômé de l'atelier d'illustration /bande-dessinée de l'Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles. Il est aussi graveur, membre de l'atelier KASBA, et professeur à l'Ecole des Beaux-Arts de Wavre. Artiste touche à tout, il prend volontiers comme point de départ un thème, une technique ou une idée poétique, pour les interroger et les déployer plastiquement. Ses explorations plastiques le ramènent souvent à son premier amour, l'illustration.
Ces dernières années, sa pratique s'est concentrée autour de la gravure, de la lithographie, de la photo, du livre d'artiste et de l'auto-édition (n'hésitant pas à mélanger les différents genres). www. nicolasmayne. com "? La jungle est un espace lointain, métaphore d'un monde intérieur. Celle de Tôa Moä je l'ai voulue irréaliste, colorée, inspirée par les jardins botaniques ou le Douanier Rousseau (artiste qui aura sans doute le mieux incarné ce fantasme de la jungle).
C'est aussi un décor idéal pour cacher, chercher, faire se rencontrer une multitude de personnages. J'ai donc essayé d'y questionner visuellement la progression, l'espace de la page, de la case, ou encore l'ambiguïté entre enfance et animalité. ? " Nicolas Mayné