Tiridate III d'Arménie... un roi qui vécut aux IIIe et IVe siècles, époque où la domination romaine se heurtait au christianisme dont les bases avaient... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
21,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
Tiridate III d'Arménie... un roi qui vécut aux IIIe et IVe siècles, époque où la domination romaine se heurtait au christianisme dont les bases avaient été jetées en Arménie par les apôtres Barthélémy et Thaddée. Son intolérance envers le prince Grigor devenu chrétien et son amour fou pour la belle Hripsimé conduiront le roi jusqu'à la folie. Mais il surmontera vite ses haines et ses passions. Comprenant que le christianisme était pour son peuple la barrière idéologique qui le protégeait de l'influence étrangère, il le mènera, en l'an 301, vers la conversion, faisant ainsi de son pays le premier État chrétien du monde, aidé en cela par Grigor l'Illuminateur dont il fera le chef de l'Eglise arménienne. Ce récit nous amène à découvrir non seulement la vie du roi Tiridate III, mais aussi l'Histoire oubliée ou méconnue de l'Arménie.
Marig Ohanian, née à Paris, historienne, est l'auteur de nombreux articles ayant paru dans la presse spécialisée. Elle a déjà publié Un Arménien parmi les autres (Back Éditeur).