Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Tintin et le merchandising - Une gestion stratégique des droits dérivés (Broché)

Jean-Claude Jouret

Jean Biernaux

(Préfacier)

  • Academia (Editions)

  • Paru le : 18/06/1992
Les activités de "character merchandising", expression courante pour désigner les utilisations dérivées de personnages réels ou de fiction, ne sont... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
17,00 €
Actuellement indisponible
  • ou
  • Grand Format À partir de 20,00 €
    • Cercle de La Librairie - 05/12/1991
      20,00 €
Les activités de "character merchandising", expression courante pour désigner les utilisations dérivées de personnages réels ou de fiction, ne sont pas récentes. Cependant, elles se sont développées au point d'être souvent victimes de leur propre succès. Après un bref cheminement terminologique et historique, l'auteur démontre - à la lumière d'un exemple concret et célèbre - que l'exploitation dérivée d'une création doit impérativement faire l'objet d'une réflexion globale.
En effet, une démarche stratégique dans la gestion de droits dérivés doit intégrer en plus de principes juridiques, économiques et commerciaux, des critères éthiques et esthétiques. Une synthèse pratique de tous ces éléments et l'interpénétration des différents domaines et projets liés aux utilisations dérivées sont les thèmes moteurs du présent ouvrage.
    • Terminologie & historique
    • Les dangers de l'octroi de licences
    • Les écueils à éviter lors de l'octroi d'une licence d'exploitation
    • Les acteurs, leur rôle et les effets du grand marché de 1993
    • La chaîne du merchandising Tintin
    • Les relations contractuelles entre les parties en présence
    • L'horizon 1993 du merchandising
    • L'influence des entités et des grands projets sur les activités du merchandising
    • Les entités
    • Les projets
  • Date de parution : 18/06/1992
  • Editeur : Academia (Editions)
  • ISBN : 2-87209-117-3
  • EAN : 9782872091171
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 91 pages
  • Poids : 0.195 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude Jouret

Jean-Claude Jouret est licencié HEC en sciences commerciales et consulaires. Il fut secrétaire général de la Fondation Hergé et administrateur de la Baran International Licensing. Chargé de cours dans plusieurs établissements d'enseignement supérieur à Bruxelles, il est actuellement administrateur délégué de la s.a. Tintin Licensing et ce, depuis 1989.
Jean-Claude Jouret - Tintin et le merchandising - Une gestion stratégique des droits dérivés.
Tintin et le merchandising. Une gestion stratégique des...
17,00 €