Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Tintin et le merchandising - Une gestion stratégique des droits dérivés (Broché)

  • Cercle de La Librairie

  • Paru le : 05/12/1991
Les activités de " character merchandising ", expression courante pour désigner les utilisations dérivées de personnages réels ou de fiction, ne... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 27 novembre et le 29 novembre
Les activités de " character merchandising ", expression courante pour désigner les utilisations dérivées de personnages réels ou de fiction, ne sont pas récentes. Cependant, elles se sont développées au point d'être souvent victimes de leur propre succès. Après un bref cheminement terminologique et historique, l'auteur démontre - à la lumière d'un exemple concret et célèbre - que l'exploitation dérivée d'une création doit impérativement faire l'objet d'une réflexion globale. En effet, une démarche stratégique dans la gestion de droits dérivés doit intégrer en plus de principes juridiques, économiques et commerciaux, des critères éthiques et esthétiques. Une synthèse pratique de tous ces éléments et l'interpénétration des différents domaines et projets liés aux utilisations dérivées sont les thèmes moteurs du présent ouvrage.

Fiche technique

  • Date de parution : 05/12/1991
  • Editeur : Cercle de La Librairie
  • ISBN : 2-7654-0473-9
  • EAN : 9782765404736
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 91 pages
  • Poids : 0.185 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 0,9 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude Jouret

Jean-Claude Jouret est licencié HEC en sciences commerciales et consulaires. Il fut secrétaire général de la Fondation Hergé et administrateur de la Baran International Licensing. Chargé de cours dans plusieurs établissements d'enseignement supérieur à Bruxelles, il est actuellement administrateur délégué de la S.A. Tintin Licensing et cie, depuis 1989.
Jean-Claude Jouret - Tintin et le merchandising - Une gestion stratégique des droits dérivés.
Tintin et le merchandising. Une gestion stratégique des...
20,00 €
Haut de page