Biographie de Nicolas Iacobelli
Nicolas lacobelli est urbaniste. Il monte pour la première fois sur les planches il y a 25 ans, notamment avec les compagnies Animel et le Théâtre du Relais. Il intervient également en 2019 pour la compagnie Arc en Ciel, Théâtre île-de-France dans le cadre d'une action de Théâtre Forum visant à sensibiliser les chefs d'entreprises sur les questions de l'accès à l'emploi des personnes handicapées. Il dirige aussi en 2018 et 2019 l'Atelier Théâtral du Grand Orly.
Il co-écrit en 2019 pour la Palpitante, Compagnie Mythique ! , une pièce "marionettique" burlesque mêlant culture pop et mythologie grecque qui nous interroge sur le sentiment de solitude que nous pouvons ressentir lorsque nous nous trouvons face à un site de rencontre et aux fantasmes que ceux-ci peuvent générer — La Nef, Manufacture des Utopies (93) et La Grange Dimière, Théâtre de Fresnes (94).
Nicolas lacobelli écrit en 2020 Thérapie — Les désastreuses aventures amoureuses de Jean-Baptiste et travaille actuellement à la création d'une pièce radiophonique La Brioche au Chocolat sur la thématique des rapports entre une mère et son fils, sur fond de confinement.